Aguatron
Aguatron -technologieTECHNOLOGIE AGUATRON
AGUATRON avec son champ magnétique multi-cycles (fréquence, amplitude et polarité variables) brise le lien entre les molécules et les empêche de s’agglutiner. Leur grosseur se trouvant fortement réduite, il n’y a pas de possibilité d’accumulations.
AGUATRON est un système de traitement physique de l’eau n’utilisant pas de produits chimiques ni de sel. Il ne modifie pas la composition chimique de l’eau, mais au contraire, les caractéristiques physiques des cristaux calcaires, de manière à ce que les particules calcaires perdent leur adhérence. AGUATRON n’a pas besoin d’être directement en contact avec l’eau et se trouve à l’extérieur du tuyau.
comment ça marche ?
Fonctionnement Technologie AGUATRON
1.REDUIT LE CALCAIRE
AGUATRON réduit le calcaire dans les tuyaux et les appareils ménagers.
2.NETTOIE LES TUYAUX
AGUATRON nettoie les tuyaux en douceur et réduit les bactéries.
3.PROTèGE LES TUYAUX
AGUATRON empêche vos tuyaux de rouiller et de se trouer .
4.ALLONGE LA DURée de vie
AGUATRON allonge la durée de vie de vos équipements ménager.
Qu’est-ce qui cause la salmonellose
La salmonellose est une infection causée par des salmonelles.
Comment la salmonellose se transmet-elle
La salmonellose se transmet lorsque vous mangez ou buvez des aliments ou des boissons contaminés, comme la volaille, le porc ou le bœuf haché cru ou pas assez cuit, les œufs ou produits des œufs crus ou pas assez cuits, les produits laitiers non pasteurisés, comme le lait et le fromage crus, les fruits et légumes crus
La salmonellose se transmet également par : des animaux infectés, des oiseaux, des reptiles des amphibiens, des chiens et chats, des petits animaux de compagnie
Les personne infectées par des salmonelles : vous pouvez être contagieux pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines pour les aliments ou surfaces contaminés par la bactérie :
appliquez de bonnes pratiques de manipulation des aliments pour réduire le risque de transfert des salmonelles entre les aliments, un animal de compagnie peut contracter la salmonellose en mangeant des aliments contaminés et vous la transmettre.
Se Laver les mains après avoir touché, des animaux de compagnie, nettoyé les dégâts associés aux animaux de compagnie, touché la nourriture, les gâteries ou les jouets. Autant les animaux que les humains peuvent être porteurs de la salmonellose. Ils peuvent tous deux contracter la maladie et la transmettre sans montrer de symptômes.
À quels endroits les salmonelles se trouvent-elles
Les salmonelles se retrouvent principalement dans les intestins des animaux et des oiseaux.
Comment les aliments et l’eau sont-ils contaminés
L’eau devient contaminée lorsque les excréments des personnes ou des animaux infectés se retrouvent dans le système d’approvisionnement en eau. L’eau peut être contaminée de la même façon par les porteurs.
Les aliments peuvent être contaminés par la salmonellose:
S’ils ont été manipulés par une personne qui ne s’est pas bien lavé les mains après avoir touché à des aliments contaminés, des animaux ou à leur environnement, comme leurs gâteries et leur nourriture, qui a contracté la salmonellose et ne s’est pas bien lavé les mains après être allée aux toilettes, qui a préparé des aliments sur une surface et entrée en contact avec d’autres aliments contaminés par la salmonellose qui a cueilli des fruits et des légumes :la contamination est possible si les produits entrent en contact avec du fumier ou de l’eau contaminée, pendant les activités de boucherie et le traitement de la viande crue.
Agence de la santé publique du Canada
L’Agence de la santé publique du Canada aide à améliorer la santé. En partenariat avec d’autres organismes, ses activités sont axées sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d’une bonne santé physique et mentale, et la prestation d’information en soutien à des prises de décisions éclairées. Elle met de l’avant l’excellence scientifique et fait preuve d’un leadership à l’échelle nationale et internationale en réponse aux menaces pour la santé publique.
Qu’est-ce que Legionella
Legionella est une sorte de bactérie présente dans l’eau qui est à l’origine de deux types de maladies chez les humains : la légionellose (ou maladie du légionnaire) et la fièvre de Pontiac. La légionellose est une forme de maladie respiratoire grave qui provoque une pneumonie. Cette maladie a été baptisée ainsi après qu’une éclosion de pneumonie a causé le décès de 29 personnes à un congrès de la légion américaine à Philadelphie, en 1976.
Au Canada, le nombre moyen de cas déclarés annuellement est généralement inférieur à 100. On pense toutefois que le nombre réel de cas est beaucoup plus élevé puisqu’on ne procède pas nécessairement au dépistage de Legionella chez les personnes atteintes d’une pneumonie.
La fièvre de Pontiac est une infection bénigne, caractérisée par des symptômes s’apparentant à ceux de la grippe, mais elle ne provoque pas de pneumonie. Elle a été décrite pour la première fois à Pontiac, au Michigan, au début des années 1970. Les personnes atteintes se rétablissent généralement dans un délai de deux à cinq jours, sans traitement.
Quelle est la prévalence de la légionellose ?
Des cas de légionellose ont été signalés partout en Amérique du Nord, de même qu’en Asie, en Afrique, en Australie, en Europe et en Amérique du Sud.
Les cas sporadiques et les éclosions surviennent le plus souvent à l’été et à l’automne, mais il peut y en avoir tout au long de l’année.
La légionellose n’est pas une maladie courante, et le risque d’infection est généralement assez faible. Elle peut être difficile à détecter, car très peu des personnes exposées à la bactérie développent la maladie. Par exemple, dans un groupe de 100 personnes exposées, moins de cinq développeront la légionellose, alors que 95 seraient susceptibles de tomber malades s’il s’agissait de la fièvre de Pontiac.
Quels sont les symptômes de la légionellose
En plus d’entraîner une pneumonie, la maladie peut s’accompagner des symptômes suivants : fièvre, toux, douleurs musculaires et maux de tête. Les symptômes apparaissent de deux à quatorze jours après l’infection et peuvent durer plusieurs mois. Si les symptômes persistent, veuillez consulter votre professionnel de la santé. Dans la plupart des cas, la maladie peut être traitée à l’aide d’antibiotiques. L’efficacité du traitement varie selon l’âge et l’état de santé général de la personne, et peut dépendre de la rapidité avec laquelle le traitement approprié est administré.
Qui est à risque
Le risque de maladie est plus grand chez les personnes suivantes : les personnes de plus de 40 ans ,les fumeurs, les personnes alcooliques, les personnes atteintes d’une maladie pulmonaire ou rénale chronique, les diabétiques, les personnes dont le système immunitaire est affaibli pour diverses raisons, comme le cancer ou une greffe d’organe, les personnes exerçant certains métiers, Ex, l’entretien de gros systèmes de conditionnement d’air, risquent davantage d’être exposées à la bactérie Legionella. La légionellose touche davantage les hommes que les femmes, de plus elle est rarement observée chez les jeunes de moins de 20 ans.
Comment l’infection se contracte-t-elle
La bactérie Legionella est généralement présente dans les sources d’eau naturelles, comme les lacs, les rivières, les étangs et les ruisseaux, à des concentrations trop faibles pour causer des maladies chez l’humain. Des cas de légionellose ont été signalés dans de nombreux milieux, dont des résidences privées, des immeubles commerciaux, des spas, des navires de croisière et des établissements de soins de santé.
La légionellose ne se transmet pas de personne à personne.
Le risque pour les humains dépend du nombre de bactéries présentes.
Certaines conditions parfois présentes dans les résidences privées et dans les immeubles sont propices à la prolifération de la bactérie, comme la présence d’eau stagnante, de biofilm, de dépôts calcaires et de sédiments, de même qu’une température de l’eau pas assez élevée (particulièrement entre 20 °C et 50 °C). On peut retrouver ces conditions dans les endroits suivants :
les tours de refroidissement, notamment celles utilisées pour les systèmes de conditionnement d’air des grands immeubles, les bains à remous, les cuves thermales et les spas, la plomberie (y compris les chauffe-eau, les robinets et les douches) des résidences privées ou des grands immeubles, les humidificateurs.
Lorsque de l’eau contaminée par Legionella en concentrations élevées est rejetée dans l’air sous forme de gouttelettes ou de bruine, l’exposition à la bactérie se fait par la respiration de l’air contaminé.
Les tours de refroidissement sont un environnement propice à la prolifération de la Legionella et peuvent libérer de grandes quantités de gouttelettes d’eau dans l’air. Elles sont donc souvent liées aux éclosions de légionellose. Des gouttelettes contenant de fortes concentrations de Legionella peuvent s’infiltrer à l’intérieur d’un immeuble, par exemple lorsque l’entrée d’air du système de ventilation est située à proximité de la tour de refroidissement. Dans certaines éclosions, il semblerait toutefois que les bactéries provenant des refroidisseurs atmosphériques aient survécu et qu’elles se soient propagées dans l’air sur une distance de plusieurs kilomètres. Les cas n’ont alors pas été liés à un immeuble ou à un espace public en particulier.
Comment puis-je réduire le risque
Le risque de contracter la légionellose est généralement assez faible. Dans votre maison, vous pouvez réduire le risque en entretenant bien tous les appareils générateurs de brume, comme les pommes de douche, les spas, les baignoires de massage et les humidificateurs. Prenez soin de nettoyer et de désinfecter régulièrement ces appareils, conformément aux instructions du fabricant. Vous pouvez également aider à prévenir la propagation de Legionella en maintenant la température de votre chauffe-eau à au moins 60 °C. Toutefois, pour éviter de vous ébouillanter, il est important de faire installer des robinets mélangeurs par un plombier qualifié pour que la température de l’eau chaude du robinet ne dépasse pas 49 °C.
Le Manganèse et le Fer
Le Lien entre le Manganèse et le Fer
- Présence dans les Minéraux et les Sols : Le manganèse (Mn) et le fer (Fe) sont tous deux des éléments métalliques abondants dans la croûte terrestre. Ils se trouvent souvent ensemble dans divers minéraux et gisements.
- Industrie et Traitement de l’Eau : Dans les processus industriels et le traitement de l’eau potable, le manganèse et le fer sont souvent ciblés ensemble. Des niveaux élevés de ces métaux peuvent causer des problèmes tels que des taches sur les vêtements et la vaisselle, et une coloration désagréable de l’eau. Les techniques de traitement incluent l’oxydation (pour transformer les formes dissoutes en formes précipitées) suivie de la filtration.
- Toxicité et Santé : Bien que le manganèse et le fer soient essentiels à la santé, des niveaux excessifs peuvent être toxiques. Une surcharge en fer peut mener à l’hémochromatose, une condition qui endommage les organes. De même, une exposition prolongée à des niveaux élevés de manganèse peut conduire à des troubles neurologiques.
En résumé, le manganèse et le fer sont des éléments métalliques souvent trouvés ensemble dans la nature, jouant des rôles cruciaux dans les systèmes biologiques et environnementaux. Leur interaction dans le corps et dans l’environnement est complexe, influençant leur absorption, métabolisme, et traitement dans divers contextes.
Contactez-NOUS
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons dans les plus brefs délais
Contactez-nous
Hydro-Techniques M.P.B. inc.
30 A, Avenue du Pacifique,
Laval, Québec, Canada H7N3X5
Tel +1 (450) 490 3821
contact@hydro-techniques.com
CEO chief ENTREPRISE OFFICER
Michel BOLDUC
Laval, Canada
Tél +1 (514) 808-6682
mbolduc@hydro-techniques.com
coo chief operating officer
Jacques P Ohana
Paris, France
Tél +33 6 80 75 55 28
jacquesohana@gmail.com
HOA Head of administration
Robert GRESKO
Laval, Canada
Tél +1 (514) 704-4430
bill.gresko@hydro-techniques.com